
La lithothérapie
Non seulement les pierres précieuses sont belles, mais certains leur attribuent également un pouvoir de guérison.
Depuis l'Antiquité, de très nombreuses cultures ont utilisé les pierres pour leurs capacités de guérison. L'étude de l'utilisation des minéraux en médecine est connue sous le nom de lithothérapie (Du grec lithos (Pierre)), et bien qu'il n'y ait aucune preuve scientifique derrière les remèdes proposés, il y a encore des centaines de milliers de personnes qui croient aux pouvoirs mystiques de la guérison des cristaux.
C'est une thérapie holistique, ce qui signifie que l'accent est mis sur l'individu dans son ensemble, plutôt que sur les symptômes physiques seuls. Le but de cette thérapie est de restaurer la plénitude, l'équilibre et la santé au niveau des émotions, de l'esprit et du corps physique.
C'est pourquoi la guérison par les cristaux est considérée comme complémentaire de la médecine allopathique.
L'énergie que chaque pierre, selon sa composition chimique, dégage, entrerait en résonance avec notre propre énergie physique et mentale, pour nous aider à rééquilibrer les désordres internes et harmoniser notre paix intérieure. La réceptivité énergétique de chaque personne est différente. Les effets bienfaisants des pierres seront donc plus ou moins perceptibles en fonction de votre état de réceptivité.
Chaque pierre a des vertus thérapeutiques spécifiques que je détaillerai pour chaque création.
Les pierres qui vous transmettent leur énergie, auront besoin d’être purifiées et rechargées au bout d’un moment afin qu’elles retrouvent toutes leurs capacités. Je vous expliquerai la manière de procéder pour chaque création.
La lithothérapie peut influencer très fortement notre état d’être, mais elle ne remplacera jamais une consultation chez un médecin. Il ne s'agit que d'une aide additionnelle alternative.
Ces informations sont indicatives et n'engagent en aucun cas notre responsabilité.